Warzone est la partie la plus populaire du jeu vidéo Call of Duty. Les joueurs aguerris ont traversé toutes les saisons pour optimiser leur gameplay et profiter des meilleurs bonus que les développeurs leur réservent à chaque avancement. Dans ce lot de bonnes choses, on ne peut manquer de citer les armes.
On ne joue pas à Warzone sans prétendre aux armes les plus performantes des caisses de ravitaillement. La liste étant longue, en raison des fréquentes mises à jour sur le jeu, les plus futés se renseignent sur les armes à utiliser avant de se rendre à Verdansk.
Il est vrai qu’on peut facilement mémoriser les armes les plus performantes en jouant souvent. Mais quand on veut surpasser les joueurs d’un certain rang, on met les atouts de son côté en comparant les possibilités. L’idée est de connaître les armes qui ont du potentiel pour déterminer laquelle pourrait être l’idéale pour soi.
Tous les gamers amateurs de Battle Royale le savent, Call Of Duty Warzone est une affaire sérieuse. Je vais faire de mon mieux pour vous fournir ma liste des meilleures armes pour prendre d’assaut vos adversaires. C’est parti !
Warzone le jeu
Warzone fait partie des jeux vidéo les plus joués sur PC et les plus regardés sur twitch. Le succès de cette branche Battle Royale de la franchise Call of Duty vient de son bon gameplay. On aime également comprendre le jeu et surtout y jouer pour la fluidité, la map qui nous laisse rêver et respirer et pour le choix innombrables de skins, et d’armes.
Pour rappel, Warzone est une branche à part entière de la franchise, et qui a l’avantage d’être multi plateforme. Vous pouvez accéder à ce Battle Royale depuis : Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series. Activison a fait le nécessaire pour que tout le monde puisse y jouer.
Ce jeu se concentre sur un combat de tir. On intègre le game avec son équipe pour faire des dégâts à travers une carte très vaste. On déploie des fusils, mitraillettes, couteaux, etc. pour gagner des défis et/ou faire triompher son équipe. Warzone est sorti dans l’univers des jeux vidéo à la deuxième saison du volet Modern Warfare. Il poursuit son chemin avec Black Ops et ensuite avec Vanguard.
Le plus impressionnant avec Warzone est que le jeu a enregistré 30 millions de joueurs à travers le monde à sa sortie. Ce fut un succès fulgurant. Activison maintien la réputation de ce BR en faisant maintes mises à jour. Oui, les développeurs sont constamment à l’affût des avis, des critiques et des retours divers pour améliorer le gameplay.
Aujourd’hui, on se plaît toujours à faire une partie de Warzone avec ou sans amis parce qu’on peut tester des armes de différentes catégories. Les butins et les contrats à gagner sont d’ailleurs de plus en plus alléchants.
Pourquoi jouer à Warzone ?
Les gamers ne sont pas tous du même avis concernant Warzone. La divergence des avis viendrait surtout d’une préférence de genre à mon sens. Le BR ne va pas forcément plaire à tous ! En même temps, j’observe des amateurs de jeux de combats en mode BR qui n’arrivent toujours pas à apprécier Warzone. Le fait de jouer ou non est de ce fait une vraie question d’affinité.
Les inconditionnels pour leurs parts trouvent mille et une raisons de jouer à Warzone :
- La carte est très grande et le paysage est très inspirant
- Les zones de combat sont bien décorées
- Le graphisme n’est pas mal du tout
- On y retrouve un système d’armurerie très manipulable, même pour les débutants
- Le fait de pouvoir être redéployé si on meurt au combat est simplement génial
- Le choix très impressionnant des armes permet aux inconditionnels de faire des scores excellents
- Pouvoir jouer à plusieurs et sur différentes plateformes est une bonne chose pour la communauté
- Les mises à jour permettent une belle continuité
- La fluidité du gameplay est une excellente raison de rester sur le jeu
Bref, on peut citer plusieurs points en appréciation à ce jeu vidéo, comme on pourrait également trouver quelques points faibles. Le plus gros bémol de Warzone en mon sens est d’ailleurs le favoritisme que les développeurs ont envers les réguliers. C’est un peu dommage pour les joueurs qui étaient là depuis le début, mais qui n’ont plus assez de temps pour jouer !
Pourquoi les armes sont-elles très importantes dans Warzone ?
Warzone est un jeu de type Battle Royale. C’est un jeu ou chaque arme est utilisée pour décimer un rival. Ne pas avoir la bonne arme est fatal pour le gamer. En plus de posséder une arme qui a un bon taux de réussite dans tout le système du game, il faut aussi disposer d’un chargeur qui ne va pas se vider rapidement. Vous l’avez compris, vous devez être armé avec tact et avec les meilleurs fusils d’assaut et les équipements les plus redoutables pour vous en sortir.
Avoir une bonne arme ne suffit pas quand on est sur Warzone. Oui, on peut disposer d’un pistolet qu’on va déployer en courant ou en se cachant ou en explorant le monde fascinant de Warzone. Mais, il faut aussi avoir une arme qui nous permet de viser des adversaires correctement depuis un point de tir. On va choisir un outil puissant pour décimer tout un groupe ou prendre quelque chose de plus précis pour jouer au sniper.
L’armurerie de Warzone nous laisse un large choix d’armes. Le fait est qu’une nouvelle arme et même plusieurs parfois est mises sur le marché après une mise à jour. On peut alors optimiser sa façon de jouer en évoluant dans le jeu après chaque amélioration apportée. Quand on évolue en tant que régulier dans le jeu, on dispose de plusieurs armes et on a tous les atouts pour éliminer les adversaires et éviter les coups durs.
Les armes sont en quelque sorte le carburant qui alimente Warzone. Il est très important de connaître ces petits bijoux pour faire partie des meilleurs joueurs.
Le Top 8 des meilleures armes Warzone
Sur Warzone on a les armes principales qui sont les armes de tir, les armes secondaires, les accessoires tactiques et les accessoires mortels. Dans la catégorie des armes principales on retrouve les fusils d’assaut, mitrailleuses, fusil à pompe, fusil tactique, et fusil de précision.
En armes secondaires, on a une liste de lanceurs et une liste de pistolet. Les couteaux de combat figurent également dans cette liste. Pour les accessoires mortels on a les grenades, les mines, le cocktail molotov, et bien d’autres. Les accessoires tactiques regroupent une gamme de grenades.
Quelle que soit la distance entre le personnage et sa cible, il y a toujours une arme à la bonne portée de tir dans l’armurerie. Voici ces armes que vous pouvez déployer pour devenir tireur ou combattant expérimenté sur le terrain Warzone :
Holger-26
Le Holger-26 apparaît dans la saison deux de MW et c’est une mitrailleuse. On manipule cette arme sur le terrain quand on a besoin d’un chargeur de 30 cartouches capable d’atteindre les cibles sur toutes les distances. On peut être à une courte distance comme à des mètres de sa cible sans craindre de louper un tir avec Holger-26.
On peut même améliorer la portée de la Holger ou l’équiper d’une poignée avant de tireur d’élite. C’est l’une des meilleures armes méta de Warzone avec un taux de tir très élevé. Il faut l’avoir à tout prix pour descendre les ennemis et conclure les meilleurs contrats.
Pour élever le niveau de cette arme, vous avez la possibilité de déployer le double XP. Chassez les jetons pour faire de votre Holger-26 une véritable machine de guerre.
WSP Swarm
La mitraillette WSP Swarm a besoin d’une certaine classe pour supporter son recul qui ne pardonne pas. Il faut manier le WSP Swarm avec maîtrise, parce qu’une fois rechargée et déployée, elle peut blesser le tireur lui-même. La portée de cette arme qu’on va aussi classifiée de méta est excellente, mais il faut de la dextérité pour bien viser avec cette mitraillette et faire de vrais dégâts utiles !
WSP Swarm s’équipe d’un Canon long WSP Reckless-90 pour être plus fiable. La portée devient plus fine et le recul est mieux maîtrisé avec cet équipement sur le WSP Swarm. Ensuite, c’est une excellente arme pour finir une partie avec son chargeur de 50 cartouches.
Pour mieux manier cette arme il faut l’atout de l’alerte maximale, les atouts traqueur, observateur et pas de course.
Lachmann-556
Le Lachmann-556 est un fusil d’assaut très précis si on le déploie à distance. Sur une courte distance, le fusil ne fait pas le même dégât que sur une longue distance. A distance moyenne il est assez efficace, mais il faut savoir le maîtriser. Cette arme permet une bonne mobilité, mais il faut la manier avec les atouts : de base 1 surarmement, de base 2 pas de course, l’atout bonus main leste et l’atout ultime Fantôme.
Si vous aimez cette arme, déployez-la sur une longue distance. C’est une bonne arme de sniper. Ensuite, pour améliorer sa portée à courte et moyenne distance vous avez une sélection d’équipements disponibles après quelques efforts sur le terrain. On note dans cette liste : la bouche Harbinger D20, le canon Lachmann Rapp 15,9″, les munitions : haute vélocité 5.56, et les lunettes Aim OP-V4.
La bonne nouvelle est que vous avez un chargeur de 60 cartouches avec cette arme pour en faire un allié puissant pour les tirs sur place.
L’inhibitor KV
On revient au grand début avec cette arme. On la débloque en atteignant de niveau 25 dans la saison 1 de Warzone. On débloque un arsenal pour en disposer. Cette arme est destinée aux snipers qui ont envie de faire un tir de précision. Les nouveaux joueurs qui commencent à la saison 1 de Warzone doivent absolument utiliser l’inhibitor KV pour profiter du jeu et maîtriser graduellement les différentes stratégies de tir.
Ce n’est peut-être pas l’arme préférée des experts, mais l’inhibitor KV fait des dégâts si on sait bien la tenir. D’ailleurs on peut l’équiper d’un couteau de lancer ou d’une grenade fumigène pour en faire un équipement polyvalent.
Le Katt Amr est la meilleure alternative à ce fusil de sniper. Vous pouvez aussi tester ce dernier et comparer les deux armes pour en avoir le cœur net pendant une partie.
Pulemyot 762
La pulemyot est une arme unique parce qu’on va pouvoir entièrement la personnaliser grâce à son Kit Bullpup JAK Annihilator. Avec cet équipement, la mitrailleuse possède un meilleur recul, un taux de tir plus élevé, une meilleure maniabilité et une mobilité accrue. C’est tout ce dont il faut pour manier une mitrailleuse à la bonne cadence quand on est engagé dans le combat.
Cette arme devient un allié puissant si on la manipule avec les bons atouts. Bien entendu, on commence au pas de course. Il faut ensuite savoir faire un tour de passe-passe pour recharger son arme. On enchaîne avec l’atout trempé pour conclure avec l’atout d’alerte maximale.
Vous pouvez équiper cette arme d’une grenade fumigène pour en faire une arme tactique performante. Si vous l’utilisez avec le Semtex, l’arme devient mortelle, et vous pourrez alors éliminer les adversaires plus facilement.
Ram-7
Le Ram 7 est un fusil d’assaut qu’il faut avoir dans son armurerie. Attention, son recul est impressionnant. En revanche, si vous l’équipez avec les bons accessoires, vous allez en faire votre meilleure arme dans Warzone. Cette arme est compatible avec le Canon lourd XRK Coremark 40. Cet équipement vous permet d’avoir un recul moins méchant pour un meilleur taux de réussite dans vos tirs.
Au niveau des munitions, cette arme dispose d’un chargeur de 40 cartouches. Il y a assez de balles pour venir à bout des ennemis. En même temps, l’arme n’est pas très lourde avec ses 40 cartouches. La mobilité est privilégiée.
Ram-7 devient mortel avec un Semtex. Pour en faire une arme tactique, vous pouvez l’équiper d’une grenade EMD. En ce qui concerne les touts à adopter pour manier ram-7, voici la ligne directive : pas de course, tour de passe-passe, trempé, résolu.
VLK Rogue
Si vous êtes en quête d’une arme polyvalente, VLK Rogue est votre allié. Ce fusil à pompe est parfait quand il s’agit de la mobilité. On manie l’arme facilement sans encombre sur le terrain. Ensuite, elle fait des dégâts très impressionnants et permet de gagner des contrats rapidement si on la maîtrise.
Pour gagner les combats dans Warzone, on peut équiper cette arme avec : une bouche Maraudeur FORGE TAC, un canon Warlord 16″, un laser 5 mW, des munitions 9-R Souffle du dragon et une poignée arrière. Ces différents accessoires permettent d’améliorer le tir et la portée des munitions pour faire de cette arme quelque chose de réellement puissant.
VLK Rogue n’est pas l’arme préférée des grands amateurs du jeu, mais cette arme reste dans les anales quand on joue sur Warzone depuis un moment.
En bref, il existe plusieurs armes que vous pouvez utiliser sur Warzone. Il vous revient de choisir la meilleure arme selon vos propres critères de jeu et en fonction de votre gameplay. Dans tous les cas, vous pouvez essayer les meilleures armes de cet article pour tester de nouveaux horizons si vous n’aviez jamais eu l’habitude de les déployer.